De temps en temps, sortez du camping de Saint Malo où vous séjournez pour découvrir la beauté de la ville et tout ce qu’elle a à offrir en termes de découverte, d’attractions, d’animations et de manifestations.
Des visites culturelles et botaniques
Si votre camping à Saint Malo est destiné aux animations amusantes de loisir, optez pour une exploration à caractère culturelle en dehors. Les musées ne manquent pas dans la ville : musée du cidre, musée de la paysannerie, musée du long-cours cap-hornier, musée d’histoire de la ville… S’y ajoute une pléthore de sites intéressants : la demeure du corsaire, le blockhaus de 39/45, les rochers sculptés… Saint Malo abrite par ailleurs des parcs et des jardins qui invitent à une paisible flânerie tout en découvrant le travail soigné et ingénieux des paysagistes d’antan et d’aujourd’hui ainsi que la richesse de la flore bretonne (parc de la Briantais, jardins du château de la Ballue, jardins du Montmarin, parc botanique de la Haute-Bretagne…). Saint Malo est une ville de contraste où s’entrechoquent toutes les influences !
La visite des Malouinières : un itinéraire à faire immanquablement
Sortez un moment de votre camping à Saint Malo pour découvrir l’héritage, le riche patrimoine architectural laissé par les armateurs qui ont vécu dans la ville. Ces constructions pittoresques (appelées « malouinières ») sont édifiantes et vous impressionneront à coup sûr. Ce sont des demeures grandioses caractérisées par une architecture à la fois austère et symétrique. L’extérieur est décoré de jardins à la française tandis que l’intérieur s’enorgueillit de précieuses boiseries sculptées. Surtout, ne manquez pas leur visite sous aucun prétexte. Voici une petite visite des demeures à inscrire dans votre programme de découverte : le Puits Sauvages, La Picaudais, la Ville Bague, la Chipaudière et le Montmarin (1760). Certaines sont classées Monuments Historiques. L’histoire des familles qui les ont bâties vous fascinera également.
Laisser un commentaire