Menu

Les activités proposées à Fouras pour votre plaisir

Fouras est une station balnéaire sur une presqu’île. Ce n’est pas pour autant qu’elle se limite aux activités nautiques. Les activités pour les habitants comme pour les vacanciers sont diversifiées. Rendez-vous dans la Charente-Maritime pour vous imprégner du monde des Fourasins.

Une destination en bord de mer authentique

fourasFouras-les-Bains a été à l’origine un village de pêcheurs, qui est devenu au 19ème siècle une place forte de la villégiature. Pour apprécier l’image de la ville qui a gardé son âme des années 1900, empruntez le front de mer, un circuit balisé permettant d’avoir une vue sur l’île Oléron, l’île Madame et l’île d’Aix. Séjournez dans un camping Fouras installé proche de la côte Atlantique pour contempler le coucher de soleil. Fouras impressionne grâce à ses caractéristiques naturelles. Il n’y a pas que le coucher de soleil, l’éclairage de la ville change en fonction du moment de la journée et vous pouvez bien observer la brume, l’aurore et la tombée de la nuit. Comme il s’agit de station balnéaire, la baignade et le bronzage à la plage sont en tête de liste. Vous pouvez vous rendre à la Grande Plage, la Plage Nord, la plage de la Vierge, la plage de l’Espérance et la Plage Sud.

Une occasion de découvrir l’ostréiculture

ostréicultureFouras est un site ostréicole majeur. L’ostréiculture et la mytiliculture sont deux activités très prisées par les habitants. Si vous vous rendez à Fouras au mois de juillet et août, vous aurez sans doute l’occasion d’observer les collecteurs de précieux naissains d’huître en action. Avec son grand apport d’eau douce venant du fleuve la Charente (contribuant à donner une température douce à la mer), Fouras rassemble toutes les conditions favorables pour la reproduction des huîtres. Elle atteint en fait les 21 °C en juillet et août. À cette période, l’office de tourisme organise des visites sur les parcs, vous permettant de découvrir en détail l’ostréiculture.

No comments

Laisser un commentaire