Découvrez ce petit village de France au charme authentique et au climat agréablement ensoleillé. C’est l’endroit parfait pour des vacances au calme et des instants de liberté pour faire connaissance avec la France profonde.
Prenez un hébergement au sein même du village
Le Camping Landes Azur dans les Landes offre cette possibilité. Pourquoi opter pour cet emplacement ? Pour vous immerger pleinement dans le quotidien des habitants de la localité, mais également pour la visiter facilement à pied. Vos balades vous mèneront notamment à la charmante Église Saint-Jean-Baptiste d’Azur ainsi qu’à la Maison de Nogaro. Vous pouvez également prendre le vélo pour vous rendre à l’étang de Soustons qui constitue un site naturel classé et figure au réseau Natura 2000. Enfin, il faut savoir que c’est une toute petite commune qui n’abrite même pas 900 âmes. Malgré cela, le jour du marché local, organisé sur la place de l’église, n’est surtout pas à manquer pour découvrir un brin de folklore local.
Sur les traces des Hospitaliers de Saint-Jean de Jérusalem (11ème siècle)
À Azur, les Hospitaliers ont établi un camp pratiquement permanent au nord de l’étang de Soustons. Ils sont restés là du 12ème siècle au milieu de 18ème. Il existe à l’heure actuelle quelques vestiges de cette période. Leurs visites sont à inscrire dans le planning de votre séjour à Azur : la motte féodale qui remonte à la fin du XIIème, une grange construite au 17ème siècle et baptisée La Borde, les anciens logements d’un apothicaire et d’un boulanger-cuisinier, la ferme A Meste, la ferme Chevalier, la ferme Au Castet.
Des moments d’amusement
À Azur, adonnez-vous aux joies du mini-golf. Initiez-vous à la voile ou pratiquez-en. Vous pouvez également faire du pédalo, monter sur une planche à voile, pratiquer le canoë ou découvrir les plaisirs de la barque et de la pirogue.
Laisser un commentaire