Menu

Projet pour les vacances de 2017 : découvrir les châteaux de Sarlat

La capitale du Périgord Noir renferme sur son territoire plusieurs châteaux qui n’attendent que d’être découverts. Définissez un itinéraire touristique qui vous mènera d’un édifice à un autre. Ne vous contentez pas de visiter les lieux. Apprenez leur histoire, explorez les moindres recoins, appréhendez les détails architecturaux et les subtilités des décorations. En fin de parcours, vous vous rendrez compte combien la France est un pays où l’art et le savoir-faire ont de tout temps été présents.

Prévoyez un hébergement de circonstance

camping-avec-piscineOubliez les hôtels et les locations saisonnières. Préférez un hébergement en camping à Sarlat. L’expérience est riche en émotion, en amusement, en bonne humeur et en convivialité. Pour un séjour détendu, chaleureux, décontracté et reposant, c’est la meilleure solution !

Voiture de location ou véhicule personnel

voiture-personnelleLes châteaux ne sont pas tous situés dans un périmètre proche. Certains sont éloignés du camping à Sarlat où vous êtes hébergés, d’autres sont à proximité. Prenez une location de voiture ou préparez la vôtre dans le but de parcourir le territoire à l’assaut de ces châteaux qui sont les vitrines de l’histoire du pays périgourdin. Outre la visite des châteaux, vous pouvez également vous adonner à des animations. Et selon la période, des manifestations vous y attendent.

Quelques châteaux à découvrir

DORDOGNE PHOTO AERIENNE DU CHATEAU DE LOSSE A THONAC. PHOTO THONAC N°4

Le château de Losse, implanté à Thonac, ainsi que le château de Monbazillac construit au 16e siècle sont deux édifices catégorisés comme Monument Historique français. Le château de Bourdeilles est un complexe abritant une forteresse féodale construite entre les 13ème et 14ème siècles ainsi qu’un logis de la renaissance. Le château de Beynac à Beynac-Et-Cazenac est bâti sur un piton rocheux. Sa construction date de 1115. Le château de Castelnaud, à Castelnaud-La-Chapelle, s’enracine sur un éperon rocheux. Il abrite le Musée de la Guerre au Moyen-âge. Enfin, le château de Hautefort affiche une architecture classique et abrite des jardins à la française, mais aussi un parc à l’anglaise.

No comments

Laisser un commentaire