De nombreux sentiers et parcours vous attendent en Corse pour faire de la randonnée pédestre. Il en existe pour tous les goûts en Corse, quel que soit le type d’aventure que vous souhaitez vivre. Mais quel que soit votre niveau, souvenez-vous que pour votre sécurité, vous ne devez jamais quitter les sentiers balisés.
Quel sentier emprunter pour découvrir l’île ?
Vous pouvez vous aventurer dans le parc naturel régional de la Corse. Celui-ci couvre le tiers de l’île. Le fameux sentier GR 20 traverse ce parc et vous aurez l’occasion de visiter le golfe de Porto et la réserve naturelle de Scandola en choisissant ce parcours. Ensuite, il y a les sentiers Mare a Mare balisés en orange pour traverser l’île d’Ouest en Est. Vous débutez en bord de mer et finissez en bord de mer. Vous traverserez de très beaux paysages avec des sentiers alternant montagnes et villages. Ensuite, il y a les sentiers Mare e Monti qui sont également balisés en orange. C’est le plus long et le plus ancien des sentiers de randonnée en Corse. Votre parcours commence à Calenzana et se termine à Cargèse. Un autre parcours de Porticcio à Propriano propose également de superbes aventures au cœur de la nature. Puis, il y a les sentiers de la transhumance, un sentier dédié pour les sportifs en quête de sensations fortes. Ce parcours se distingue par la montée rude vers le col Capronale d’une altitude de 1.329 mètres. Enfin, il y les sentiers via ferrata, des parcours rocheux sécurisés par un câble pour les amateurs de frissons. Vous escaladerez des marches métalliques et des paysages raides. Vous pouvez les parcourir seul ou accompagné.
Où séjourner en Corse ?
Les randonnées en Corse, mis à part les parcours via ferrata, se déroulent sur plusieurs jours, même plusieurs semaines. Il vous faut donc une solution d’hébergement pour un séjour bien organisé. La solution la plus simple, mais moins excitante et quelque fois trop onéreux est l’hôtel. Optez plus pour le camping, idéal pour vos parcours de randonnée. Vous pouvez emporter votre propre tente et vos matériels. Il sera quand même dur de les transporter le long des parcours. Sachez qu’il y a de nombreux domaines de camping en Corse. Perla Di Mare fait partie des domaines de camping implantés en Corse que vous pouvez noter dans votre carnet de voyage. Avec un service de qualité, des hébergements confortables et des activités diversifiées, ce camping est le rendez-vous des vacanciers. Sachez toutefois que pour vos projets de randonnées, il est mieux d’orienter les parcours en suivant l’emplacement des domaines de camping en Corse.
Laisser un commentaire