La Grande-Bretagne se trouve juste à côté et pourtant, elle est différente, attirante, dépaysante et déroutante. L’Angleterre n’est qu’une partie de son royaume, tout comme l’Ecosse, le Pays de Galles et l’Irlande. Si Londres fait de l’ombre à son patrimoine naturel, historique et culturel, il a des intérêts plus vastes. Ses terres sont recouvertes de verts et d’infinis, encerclées de nombreuses falaises et jonchées de nombreux châteaux. Mais, comment venir chez les Anglais ? En ferry en passant par la Manche par exemple. Voici les détails.
De quels ports partir ?
Vous pouvez rejoindre l’île de l’Angleterre en ferry en partant de nombreux ports français. Sur les côtes anglaises, plusieurs portes d’entrée vous accueillent avec les bras ouverts. Le plus emblématique est le port de Portsmouth. Mais, vous pouvez également y entrer via les ports de Plymouth, Newhaven et Douvres. Parmi les plus populaires pour faire une traversée en Angleterre en partant de la France, il y a la compagnie Brittany Ferries, DFDS Seaways ou encore P&O Ferries. Cela dit, montez à bord d’un ferry sur le port de Calais, au Nord de l’Hexagone. Autrement, vous pouvez prendre le ferry à Dunkerque, Dieppe, Le Havre, Caen et d’autres. La traversée la plus rapide est celle qui passe par le Tunnel sous la Manche avec la compagnie Eurotunnel Le Shuttle. Vous avez seulement 35 min pour rejoindre le Folkstone.
Quelles sont les formalités de contrôle ?
Pour aller en Angleterre en ferry depuis la France, il vous fait un passeport valide. Les mineurs doivent présenter une autorisation de sortie de territoire lors de l’embarquement. Celle-ci doit être signée par l’un de leurs parents et accompagnée d’une photocopie de son identité. Les moins de 16 ans n’ont pas le droit de prendre le ferry seuls. Pour les femmes enceintes, il faut obtenir un certificat médical qui autorise le voyage. Pour l’enregistrement, il faut également franchir les contrôles frontaliers. En ce qui concerne l’embarquement, assurez-vous d’arriver au moins 1h avant ou 1h30 si vous voyagez en groupe ou avec votre animal de compagnie. Avant le débarquement, des consignes vous seront données et vous devrez libérer les cabines ou fauteuils en avant.
Laisser un commentaire