Même si la préparation de vos affaires vous prend énormément de temps avant un voyage, sachez que votre corps a également besoin d’être chouchouté pour être en forme. En effet, un voyage affecte considérablement les habitudes de votre corps. Pour l’aider à mieux se préparer, voici quelques soins à prodiguer à votre corps quelques jours ou semaines avant de partir en voyage.
L’hydratation
Si vous voyagez loin, sachez que vous aurez toujours tendance à oublier de vous hydrater correctement tout le long du chemin. Pour ne pas trop faire souffrir votre corps, essayez, quelques jours avant de partir, de vous hydrater correctement, voire un peu plus. Buvez une quantité suffisante d’eau, mais pensez également à hydrater votre peau pour prévenir les agressions et les coups de soleil.
L’épilation
Homme ou femme, si vous n’aimez pas particulièrement vos poils, nous vous conseillons de vous épiler deux jours avant votre départ. Effectivement, surtout lors d’un voyage en avion, les poils ont toujours tendance à pousser plus vite.
Par la même occasion, préférez l’épilation au rasoir. Bien que rapide et moins douloureux, le rasoir ne vous laisse tranquille que pour un ou deux jours. Par conséquent, si vous voulez vivre votre voyage en paix sans penser à vos poils, optez pour l’épilation.
L’adaptation au décalage horaire
Si vous voyagez dans un pays où le décalage horaire est considérable, ne choquez pas votre corps. Essayez de vous adapter doucement aux nouveaux horaires 2 semaines avant votre voyage.
Pour ce faire, adaptez-vous par tranche de 30 minutes. De cette manière, vous serez parfaitement conditionné au décalage horaire. Cela vous permet, le moment venu, d’être en pleine forme et de profiter entièrement de votre séjour.
Aussi, suivez le même procédé pour votre retour. Laissez votre corps reprendre tout doucement son rythme de vie pour ne pas trop déséquilibrer votre horloge interne.
Laisser un commentaire