La Savoie est une destination prisée des amoureux de sport extrême. A la recherche de sensations fortes et de montées d’adrénaline ? Rendez-vous en Savoie pour vous aventurer en hauteur, dans les airs, dans les arbres ou encore dans l’eau. Entre via ferrata, sports en eaux vives, escalade et parapente, le choix est large
Les sports dans l’air
Vous pouvez voler tel un oiseau en pratiquant le parapente, le deltaplane ou encore la chute libre en Savoie. Vous allez décoller dans l’air pour apprécier le paysage en hauteur. La différence réside dans les matériels que vous utilisez. En parapente, vous utilisez une aile gonflée par l’air, une structure souple et facilement maniable. En deltaplane, vous porterez une voile plus rigide sur un squelette métallique triangulaire. Les parapentistes volent debout ou assis tandis que les deltas planeurs volent couchés. La chute libre pour sa part est réservée uniquement aux professionnels aguerris et aux personnes qui n’ont pas froid aux yeux.
Les sports d’eaux vives
Vous pouvez également vous aventurer sur les cours d’eau de la Savoie. Le canyoning est un peu dangereux, mais vous permet de frôler le frisson. Vous allez descendre un cours d’eau, principalement dans sa partie verticale. Rappels dans les cascades, sauts dans les vasques et brasse dans les eaux bouillonnantes sont au rendez-vous. Avec l’hydrospeed, vous naviguez sur les torrents de montagne avec des équipements sous forme de carapace pour vous protéger des rochers et de la température de l’eau assez froide.
Les sports en hauteur
Que ce soit pour sauter ou grimper, ces sports en hauteur vont vous donner la peur de votre vie. Le saut à l’élastique est une discipline nécessitant un cœur bien accroché tout comme le vol libre. Avec seulement un élastique accroché à la cheville, vous sautez dans le vide à une vingtaine de mètres du sol. Vous pouvez également tester la via ferrata en vous aventurant sur des échelons scellés, des passerelles, des rampes, des tyroliennes, des ponts avec successivement des traversées horizontales et verticales. Ou partez tout simplement escalader des rochers avec une simple corde autour de la taille.
Rester quelques jours en Savoie
Pour profiter de la Savoie et de la diversité des sports extrêmes, restez-y au moins 2 jours. Si vous voulez y rester plus longtemps, réduisez vos dépenses sur l’hébergement et la restauration. Envisagez alors la location de mobil home en Savoie : tarif réduit et possibilité de préparer ses repas. Les campings proposant ce type d’hébergement ne sont d’ailleurs pas rares en Savoie. Pendant les vacances d’été, pensez néanmoins à réserver en avance votre location de mobil home en Savoie. Si vous voulez un hébergement toujours moins cher, la location de mobil home est à réserver la dernière semaine du moins d’Août ou pendant la semaine de rentrée des classes. Le tarif est moins cher puisque les vacanciers avec famille commencent à quitter les lieux pour préparer la rentrée scolaire.
Laisser un commentaire