Menu

Un week-end aux Portes de Provence

Les Portes de Provence. Cela ne vous dit rien ? Et si on disait Montélimar, cela vous dit quelque chose ? Il s’agit en réalité d’une commune de la Drôme, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Si la ville vous est inconnue, c’est le moment de la découvrir. Si vous la connaissez un peu, découvrez-en plus en y organisant vos prochaines vacances ou en y restant juste pour un week-end. La ville a tant à vous offrir et les activités à y faire ne manquent pas.

De palais en châteaux

L’histoire fait partie de vos centres d’intérêt ? Vous n’aurez donc aucun mal à trouver du temps pour faire le tour des châteaux de la ville. Mais avant de passer aux choses sérieuses, commencez votre parcours par un peu de douceurs. Rendez-vous au palais des bonbons et du nougat. Continuez ensuite votre parcours en mettant le cap vers le château de Grignan. Admirez son architecture et découvrez à travers des jeux et des lectures le passage de Madame de Sévigné, une célèbre épistolière dans ces lieux. Si vous avez le temps, découvrez aussi le château de Rochemaure et celui des Adhémar. Pour ceux qui préfèrent les musées, pointez le cap vers le musée européen de l’aviation de chasse et le musée de la miniature.

Pour faire le tour de ces quelques sites, restez dans la Drôme au moins 2 jours. Une réservation dans un camping dans la Drôme provençale vous permet non seulement de jouir des animations et loisirs du camping, mais également de profiter d’un séjour dans un cadre convivial et proche de la nature. Un camping dans la Drome provençale non loin de la ville de Montélimar vous permet de joindre facilement tous les sites importants de la ville. Et entre les visites des châteaux et des musées, prenez aussi le temps de déguster les produits locaux et d’apprécier les autres attractions de la ville (cinéma, théâtre, exposition, dégustation de vin, etc.).

De ferme en ferme : voilà un circuit inédit

Pour oublier l’ambiance de la ville, réservez 2 jours de votre séjour à Montélimar pour aller de ferme en ferme. Ce circuit de 2 jours s’effectue en 7 étapes. Au volant d’une moto, vous allez rejoindre la vallée du Roubion ainsi que le pays de Dieulefit. Tout au long du chemin, vous aurez le plaisir de voir des canards, de goûter aux mets que proposent les fermes, de faire une visite des lieux, de participer à des jeux, etc. Terminerez ensuite ces 2 jours de route au Pays de Grignan Tricastin.

No comments

Laisser un commentaire